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L’Alberta Teachers’ Association a accepté de prêter son appui au projet Chaque prof, une étude pan canadienne ayant pour but d’identifier et de rendre accessibles les compétences collectives des enseignants relativement aux pratiques d’éducation inclusives visant les élèves appartenant à une minorité sexuelle ou de genre. Cette étude vise notamment à : connaitre ce que les enseignants et les enseignantes pensent du climat qui règne dans les écoles canadiennes quant aux élèves lesbiennes, gai(e)s, bisexuel(le)s, transgenres, bispirituel(les)s ou en questionnement (LGBTQ); déterminer les stratégies d’inclusion qui fonctionnent, et dans quel contexte, ainsi que celles qui ne fonctionnent pas; connaitre les types d’appuis à la disposition des enseignants dans leurs efforts d’inclusion, de même que les facteurs qui freinent ces efforts.
Il ne faut que 15 à 20 minutes pour remplir le sondage. Il sera accessible jusqu’au 30 juin 2013, mais nous vous invitons à y répondre le plus tôt possible. Chaque participant sera inscrit au tirage d’un iPad.
Tous les membres de l’ATA peuvent remplir le sondage, y compris les conseillers pédagogiques et directions d’école, mais aussi les assistants en éducation (« aides-élèves »). Pour participer, rendez-vous à http://fluidsurveys.com/s/le-projet-chaque-prof/.
L’équipe du projet Chaque prof est dirigée par Mme Catherine Taylor, Ph. D., de l’Université de Winnipeg, en partenariat avec la Manitoba Teachers’ Society. Le projet est financé par le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada.